Passage en Californie...
Salut à tous !
Partis du motel dimanche matin, on est arrivés juste à temps pour la ballade de 10h dans les Oregon Caves. Entre les stalagmites et les stalagtites, on a appris l'histoire de la découverte des caves par un chasseur qui cherchait son chien et les histoires de fantômes qui hantent le château (dans la chambre 309) :
On est repartis sur la route de Grants Pass, puis l'autoroute 5 qui traverse l'Oregon et la Californie du nord au sud. Sur la route, on a croisé le Mont Shasta :
Puis le lac Shasta, au niveau d'eau très bas, à tel point que la marina n'est accessible qu'après un long chemin et que certaines îles ne sont plus des îles :
Sur la route, la température a monté régulièrement jusqu'à 98°F (37°C) avant de redescendre dans la soirée. La saison des feux est largement commencée en Californie, et on peut en voir la fumée de l'autoroute.
On s'est finalement arrêté dans un motel au bord de l'autoroute, au milieu des champs (littéralement), mais avec de l'internet gratuit, pour pouvoir écrire ce blog.
Pensez à aller voir les photos supplémentaires dans la catégorie "Road Trip" ! Mise à jour quotidienne (dans la mesure où il y a de l'internet les soirs !).
A bientôt !