Sur la côte...ou pas...
Salut à tous !
Départ du motel pour San Francisco, il fait beau et on sent déjà la chaleur. On sort les shorts/jupes pour la route, jusqu'à l'arrivée sur la côte. Mais là, le ciel se couvre, le vent se lève et la température descend. 57°F (13°C), un record de minimales pour San Francisco (!). On est là pour aller à l'aéroport, et on ressort les pantalons sur le parking.
L'après-midi, le temps est toujours aussi froid et couvert. On apprend que des feux sont toujours actifs au nord de la ville, qui envoient de la fumée sur toute la côte. On décide de descendre sur Monterey, voir l'aquarium (on ressort même les pulls) :
On arrive juste à temps pour voir le repas (ht, g), puis on fait le tour de l'aquarium. Une pieuvre (ht, dr) nous fait son spectacle en déployant ses tentacules et glissant le long de son bassin. On rencontre aussi de loutres (bas, g), des méduses (bas, dr) et autres requins, esturgeons, thons...
On descend ensuite plus au sud vers Carmel, sur la plage... en pulls et capuches :
Et passer devant la Mission de Carmel :
A la sortie de Carmel, un panneau annonce "Highway 1 closed - 30 miles" à cause d'un feu à côté de Big Sur. On décide quand même de continuer et de trouver un motel, des fois que la route réouvre le lendemain. Mais, rien a l'horizon, à part la fumée sur les collines :
Donc, demi-tour et retour sur la grande autoroute. Pas de paysages des côtes californiennes, pas d'arbres gigantesques (Redwoods), pas de château Disney (Hearst Castle), mais de la route toute droite au milieu de nulle part... Heureusement, probablement pas de grosses chaleurs dans les terres !
A bientôt !