Un people à Corvallis...

Salut à tous !

 

 

 

Hier soir, en rentrant de faire les courses (oui, j'ai arrêté les titres qui commençaient l'article, plus d'inspiration...), devant chez moi (en fait, devant l'American Dream Pizza, mais au milieu de la rue, donc devant chez moi aussi (OK, j'arrête les parenthèses)), il y avait, dans le désordre, un policier, des agents de sécurité, un bus, des groupies, deux voitures de polices, un autre agent de police, des voitures garées au milieu de la rue, un autre bus, une autre voiture de police, encore des groupies avec des appareils photos, et un garde du corps à l'entrée de la pizzeria.

 

 

Il était six heures moins vingt. Je dois dire qu'à ce moment, j'ai pensé à un groupe de touristes allant manger une pizza géante et dirigés par la police, mais rapidement, cette impression a laissé place a l'idée qu'il devait y avoir quelqu'un d'important, ou de connu, dans la pizzeria. Ca devait être les appareils photos et le caméraman qui venait d'arriver. Mais je ne me suis pas arrêtée, peut-être à cause des sacs d'épicerie qui me sciaient les doigts, mais plus probablement parce que de mon appart, j'avais une vue imprenable sur la porte d'entrée du restaurant. Oui, je voulais voir qui c'était. Non, je n'en avait aucune idée (et je n'était pas sure de le/la reconnaitre...). Donc, j'ai ouvert la fenêtre et attendu...Et je n'avais même pas de connexion Internet, donc aucun moyen de savoir avant de voir.

 

La foule s'est petit à petit accumulée. Des gens en costard entraient dans la pizzeria, des gens en sortaient (des gens normaux, qui se faisaient surprendre par les gens dehors)...J'ai soudain eu comme l'idée que plutôt qu'une star du showbiz, ça devait une "personnalité politique". C'est là que j'ai su qui c'était, grâce aux slogans vaguement chantés ("Yes we can !"). C'était Barak Obama, en visite à Corvallis (l'Oregon est un des derniers états à élire ses candidats pour les élections). Jusqu'à six heure quinze, ça ne bougeait pas trop. Les policiers se sont alors mis à faire reculer les gens sur les trottoirs, la porte s'entrouvrait plus souvent et les flashes crépitaient à l'intérieur. Quelques instants plus tard, il est donc sorti sous les cris des fans et a fait le tour habituel de serrage de mains / photos / signatures...

 

 

Il est ensuite remonté dans le bus, les photographes  se sont rués dans les voitures (celles garées au milieu de la rue), et on ne l'a plus vu. Le bus est encore resté plusieurs minutes, et l'attachée de presse (ou équivalent) est redescendue pour donner une grande affiche de campagne plastifiée à un groupe de jeunes en délire (si, si). Puis il a démarré, suivi de trois voitures de journalistes, d'un second bus et de deux voitures de police. Et voilà.

 

 

J'ai vu une star. Bon, d'accord, un people, mais je ne suis pas sûre qu'aux USA il y ait une différence...

 

A bientôt !



22/03/2008
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

design by ksa | kits graphiques by krek