D'un extrème à l'autre...

Salut à tous !

 

On sort tôt de Las Vegas parce qu'on a deux bonnes heures de route avant d'atteindre Death Valley, qu'on veut finir avant la fin de la matinée (avec raison)... A l'entrée du parc, il est 7h30 et il fait déjà 96 F (35°C) mais très sec (étonnant, non ?). Heureusement, on traverse la vallée dans le bon sens, les points intéressants sont au début du parcours.

 

On s'arrête d'abord à Zabriskie Point, puis on descend (on DESCEND) à Badwater, le point le plus bas des Etats-Unis (-85 m). On revient par Artist's Palette et on s'arrête à l'unique magasin du parc.

 

En sortant du parc, on croise un avion de l'Air Force qui s'entraîne dans Rainbow Canyon.

En approchant de la Sierra Nevada, le vert et le bleu reviennent petit à petit. On mange à Lone Pine, au pied du plus haut point de la Californie (Mt Whitney) avant de reprendre l'autoroute jusqu'à Mammoth Lake, station de ski réputée à quelques 8000 pieds d'altitude. Et là, le changement de décor est spectaculaire.

 

Mammoth Lakes est connue pour ses lacs et cascades au pied de monts encore enneigés à cette époque. On sent la montagne, on ressort même les pantalons pour le soir (73 F, 22°C) !

A bientôt !



22/07/2008
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

design by ksa | kits graphiques by krek